Juin 2013 – Sécurité et prévention avec le Lions Club

11 défibrillateurs dans la ville – Article du journal de Bois-Colombes no 103 :

L’intérêt du défibrillateur est aujourd’hui largement démontré quant à l’augmentation des chances de survie. Le Lions Club d’Asnières – Bois-Colombes a remis 2 défibrillateurs à la ville lors de la journée festive du parc des Bruyères, le 29 juin dernier. L’un est destiné à un véhicule de la Police municipale ; le 2ème est installé rue Hispano-Suiza. Un 3ème appareil, offert également par le Lions Club, a été officiellement remis le 22 septembre. Il est situé rue d’Estienne-d’Orves, près de la gare. Ces équipements extérieurs et portatifs sont utilisables 7/7 jours et 24h/24. Afin de prévenir la délinquance, ils sont visibles par les caméras de vidéosurveillance. Ces dons s’ajoutent aux 8 défibrillateurs déjà implantés sur les différents Établissements Recevant du Public (ERP). Chacun peut les utiliser en cas de nécessité sans avoir été formé au préalable. En libre accès, ils sont équipés d’un enregistrement audio permettant de guider l’utilisateur et de le rassurer pour le faire fonctionner en attendant l’arrivée de secours.